Pages

Le Puy en Velay - Monistrol D'Allier

Mardi 6 Mai 2014
  • Réveil à 7 heures. Petit déjeuner et c'est parti.
  • 7h50, je suis devant la cathédrale . Je descends la rue des tables en compagnie de pèlerins anglais.
  • C'est une trentaine de clous en bronze plantés dans les pavés qui nous emmènent place du Plot (où une plaque signale le départ de la via Podiensis) et la rue Saint-Jacques, premiers repères désignant ce but lointain mais désormais à la portée de ses pas….


  • Après 2kms, je rejoins un pèlerin avec qui je fais le chemin jusqu' à St Privat-d'allier. Nous marchons tous en conversant sur notre motivation. Sur ces premiers pas du chemin de Compostelle, j'éprouve un mélange d'enthousiasme et de retenue.
Le premier chemin
Casse-croute en bordure du chemin au Lac de l’œuf
St Privat d'Allier


  • Pause café avec mon premier compagnon de marche qui s’arrête ici.
  • moi je continue tranquillement jusqu’à Monistrol-d'allier

Le repos du pèlerin

Pont Eiffel "Monistrol- d’Allier"


Le repos du pèlerin
  • La décente vers Monistrol-d'allier est compliquée, cailloux humides et glissants. Vers 16 heures j'arrive à Monistrol-d'allier, hôtel le "repos du pélerin" où je suis accueilli chaleureusement, douche et repos. A 20 heures le dîner. Nous sommes 8 pèlerins à table, bon repas, soirée riche d'anecdotes et plus particulièrement celles d'un pèlerin ayant déjà fait 14 fois le chemin !! et nuit dans cet hôtel. (A recommander).