Pages

Conques - Livinhac-Le-Haut


Lundi 12 Mai 2014
7h petit déjeuner, ce n'est pas la grande forme, j'ai très peu dormi à cause de cette trachéite qui tard à guérir. Vers 7H30, je descends les ruelles de Conque et après une demi-heure de marche je suis au sommet du versant opposé.  
 
Je fait une petite halte à la chapelle St FOY, dernier regard sur Conque et j'arrive à une bifurcation, possibilité de prendre la variante par la  route via Nouilhac. 

 Chapelle St FOY
Je prends le chemin principal et arrive au hameau "Les Clémentines", je rejoins un couple qui marche bon train. Je fais le chemin en leur compagnie et bientôt apparait dans la vallée, Decazeville.

Vue sur Decazeville
 Mon mal de gorge m’inquiète. A l'amorce de la descente, je demande à un villageois qui tond sa pelouse s’il y a un médecin à l'entrée de la ville. Il me répond oui c'est le notre. Le cabinet ferme à 12h30 et il est 12h15. Son épouse téléphone pour me prendre un rendez-vous.
  



Ce monsieur prend sa voiture et me dépose devant le cabinet médical. 12h45, consultation gratuite et ordonnance pour traitement de choc pendant 3 jours. 
Direction l’épicerie et la boulangerie et je déjeune en sortie de ville sur un espace aménagé pour les pèlerins. Je suis en compagnie de 2 espagnols et d'un polonais. 
Je repars vers 13h45 et retrouve le couple rencontré dans la matinée. Arrêt à la pharmacie de Livinhac-le-Haut.

En arrivant à St Roch, une petite pause café chez Brigitte et là, une surprise m'attend. Ayant ce jour sur moi un tee-shirt avec une impression Brocéliande, je rencontre un pèlerin du même village de naissance que moi. (Paimpont) Ce bon moment s'éternise un peu mais il faut bien repartir.

                                         Saint Roch donativo "La Sentinelle" chez Brigitte, face à l’église
S
Rencontre avec un pèlerin de Paimpont comme moi.
J'arrive à Chaumac sous une petite averse et retrouve une fois de plus ce couple avec qui j'ai marché une partie de la journée. Le gite est sommaire mais l’accueil très chaleureux. La journée se termine par un diner en commun dans la cuisine à notre disposition. Nous sommes 6 autour de la table,. Ce sera un repas improvisé et partagé.