Pages

Gréalou - Varaire


Mercredi 14 Mai 2014
dolmen de Pech-Laglaire

C'est sous un magnifique ciel bleu que je quitte Gréalou vers 7h. Après une demi-heure de marche je découvre le dolmen de Pech-Laglaire. Peu après un marcheur me rejoint, il semble marcher à belle allure et pour cause il s'agit d'un ancien commando marine de 43 ans. Nous faisons le chemin ensemble jusqu’à Cajarc. Je sors de la ville par un chemin qui traverse de jolis jardins familiaux et me mène au pont suspendu.

Croix de pierre accueillant les cailloux voyageurs qu’apportent les pèlerins
Cajarc dans la vallée




Cajarc et ses célébrités : Sagan, Pompidou et Coluche.....Plus d'infos



Coluche  GUY LUX - Eh bien, bonjour! Le Schmilblick est aujourd'hui à Cajarc, petite ville de l'Aveyron.



La Chapelle Sainte-Marguerite Cajarc
















Un pont fut construit à Cajarc en 1222. Il fut détruit au XIVème siècle par les Anglais.

En 1838, une ordonnance est publiée pour la construction d'un pont suspendu sur le Lot à Cajarc, en remplacement du bac existant.

Le pont suspendu en fer est mis en service en 1842.

Maison forte de Gaillac " petit village  de Cajarc"
Lavoir de 1902
Cazelle


Le Marronnier
Vers 13h, casse-croute à l'entrée de Mas-de-Pech sur un espace aménagé pour les randonneurs. Je me joins à la douzaine de personnes déjà présentes. Agréable moment où l'on échange ses impressions, motivations et intentions. Je repars avec deux marcheurs faisant le chemin ensemble depuis le Puy en Velay. Nous irons ensemble jusqu’à Varaire. J'ai une chambre seule, bien au calme dans l'annexe du restaurant. Diner très convivial entre pèlerins de différents pays (Suisse,Allemand,Français et Belge.) le tout autour d'un bon repas servi par des restaurateurs très chaleureux. Nous aurons même droit à un petit exposé sur l'histoire de Varaire et les alentours. Bref de bons moments.