Pages

Livinhac-Le-Haut - Gréalou


Mardi 13 Mai 2014

6h30, petit déjeuner copieux. 7h, départ sous un ciel couvert mais doux, il fait bon marcher. La côte de Montredon me réveille les mollets. Je traverse de jolis villages, St Félix, St Jean-Mirabel etc. Du coté de Bel-Air je discute un bon moment avec un pécheur mais le temps se gâte et j’accélère le pas. Vers midi j'arrive à Figeac sous une grosse averse. Je rentre dans un bar boire une bière et  le soleil reparaît. Petite visite du centre ville et c'est reparti.



Je sors de la ville en passant sur le pont qui engendre la rivière Le Célé. Rapidement je me trouve au pied d'une jolie montée faite de cailloux. Arrivé au sommet, petite pause pour admirer Figeac de ce joli point de vue appelé Le Single.

Vers 13h30 j'arrive dans le magnifique village de Faycelles. Je prends le temps de faire un bon repas au restaurant .        

Lavoir de 1902
Cazelle
Eglise N.D. de l’Assomption de Gréalou




.




Vers 14h30 je repars. Le trajet jusqu’à Gréalou se fera en parcourant de superbes sentiers mais en solitaire, peu de marcheurs cet après-midi de forte chaleur. Vers 17h30 j'arrive au gite, un endroit bien paisible, douche, lessive et petite balade dans le village. Je dine dans le gite en compagnie d'un papy de 84 ans et sa petite fille. Repas a la bonne franquette et je termine la soirée en discutant avec cet ancien agriculteur passionné et attachant qui fait le chemin une semaine tantôt avec sa petite fille, tantôt avec sa nièce.