Pages

Cahors - Lascabanes



Vendredi 16 Mai 2014

Petit déjeuner à 7 h. Vers 7h30 je quitte le Papillon Vert après que Jaquie ait pris le temps de me faire un tampon personnalisé à la main sur ma crédencial. Je quitte la ville en suivant les coquilles au sol qui m’emmènent au pont Valentré . Je prends le temps d'admirer cet œuvre d'art splendide qui se mire dans les eaux du Lot. Le pont traversé, j'arrive dans une bonne montée, plutôt dangereuse, marches trop hautes et glissantes. (Ce passage n'est pas adapté pour tout le monde et je suis surpris qu'il n'y ait aucune signalisation sur le danger de ce passage !!!!)



J'arrive au chemin de la Croix de Magne, dernier regard sur Cahors et maintenant je marche sur la route. Au hameau Les Mathieux je retrouve Wolfgang, "Allemand de l'est, habitant de la capitale de Saxe Dresde", On s'est croisés plusieurs fois cette semaine et l'on a dînés ensemble à Varaire. Wolfgang à beaucoup de peine à quitter le chemin, il devait s’arrêter hier soir mais je comprends avec son français approximatif qu'il voulait sentir une dernière fois cette atmosphère du chemin. Il m’accompagne sur quelques kms, me redemande mon prénom qu'il note soigneusement sur son carnet de voyage puis m'invite à prendre une photo ensemble. 

Je quitte Wolfgang le regard rempli d’émotions en lui adressant quelques mots de réconfort et une chaleureuse poignée de mains. 

Pigeonnier
Un Cairn
Un Cairn
Vers 13h30, je rentre dans l'épicerie-café de Labastide-Marnhac, j'achète quelques provisions et m’installe en terrasse pour le crasse-croute du midi, un café et c'est reparti pour 2 heures et demi de marche tranquille sous un soleil qui tape fort. 16h, j'arrive chez Françoise Bessières au  Gîte Le Bouy. 

Une bonne douche, je rattrape mon retard de lessive et je profite du reste de l’après -midi  pour me reposer sur la pelouse à l'ombre sur un transat. 

Le soir, très bon repas "soupe aux herbes, cuisse de poulet au vinaigre.....délicieux, et coupe de fromage blanc-pain d'épice-gelée de groseilles" un régal. Autour de la table,Canadiens,Allemands,USA,Belges et français, le tout servi avec la bienveillance de Françoise.

Pour conclure une très belle journée.