Pages

Lauzerte - Malause


Dimanche 18 Mai 2014

Chapelle St Sernin du Bosc
Pigeonnier de Chartron
Départ à 6h30, j'ai bien dormi et pris un bon petit déjeuner, mais impossible de mettre mes chaussures de marche.  Je pars en sandales, je n'ai presque pas mal, je marche avec beaucoup de retenue surtout dans les descentes.A Durfort-Lacapelette je fais une pause café, en profite pour poser une poche de glaçons sur ma cheville "tendinite" et fais quelques provisions. Après 3 heures de marche, je remets mes chaussures de marche, mon ampoule me gène mais c’est supportable.13h j'arrive à Moissac, c'est la fin du marché, petite visite autour de la cathédrale et je repars direction la gare. Il fait chaud et il me reste une bonne douzaine de kms pour rejoindre Malause.




 

                                                            

Tympan représentant le jugement dernier....Plus d'infos »


                

 Église Saint Pierre
               "ancienne abbatiale bénédictine, chef-d’œuvre de la  sculpture   romane"  Plus d'infos »





Canal de Garonne
Pause crasse-croute sur le bord du canal

 Le canal de Garonne, appelé aussi "canal latéral à la Garonne", est certes moins célèbre que le canal du Midi.Il mérite plus qu'un détour, afin de découvrir son histoire et le patrimoine des régions qu'il parcourt. Depuis Toulouse jusqu'à Castets-en-Dorthe près de Langon, en passant par Agen, vous pourrez profiter à pied, à vélo et bien sûr en bateau de cette magnifique voie verte.



Vue sur le confluent du Tarn et de la Garonne "Boudou"



Sentier dans un champ de cerisiers
Repas du soir
Vers 14h, après 3 kms de marche,  je
trouve une table sur les bords du canal. Je mange tranquillement et me désaltère au maximum. Vers 15h c'est reparti, le dénivelé, la chaleur et surtout ma tendinite qui réapparait font que mon allure diminue sérieusement. La fin de cette étape est vraiment usante et interminable, je marche seul, où sont les pèlerins!!!.Cette journée sera monotone jusqu'au bout, j'arrive à Malause vers 17h30,dans le village pas un souffle de vie, au gite idem. Je joins par téléphone la propriétaire, elle m'indique où sont les clés. A 18h30 une dame arrive et m'annonce que je serai seul pour la soirée et la nuit. A 19h30 elle m'apporte un super panier repas ainsi que mon petit déjeuner. Finalement je passe une soirée tranquille, chaise longue dans le jardin, et soirée télé dans le salon.